VOIR UN PETIT COURT

Le cinéma Le Nuiton, en collaboration avec la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et la MJC de Nuits-Saint-Georges, lance la 5ème édition de « Voir un petit court ».

« Voir un petit court » est un concours de réalisation de court-métrage initié en 2014 par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, et le Cinéma nuiton. Il a pour objectif de montrer que l’art cinématographique n’est pas réservé qu’aux professionnels et que la création est accessible à tous. Par cet événement, le cinéma Le Nuiton et la Communauté de communes souhaitent ainsi mettre en avant le dynamisme culturel du territoire.

Cette année, après 5 ans d’existence sous forme de concours, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et le Cinéma Le Nuiton ont voulu dynamiser l’événement en le professionnalisant pour en faire un véritable FESTIVAL DE COURTS-METRAGES ouvert aux amateurs et aux professionnels.

Ce festival se veut comme un lieu de rencontres, de paroles et d’échanges. Des créateurs, des spectateurs, des citoyens, des professionnels, des jeunes, des adultes se mélangent et partagent un espace-temps privilégié.

L’ambition de la Communauté de communes et du Cinéma Le Nuiton est de développer et pérenniser ce festival afin qu’il devienne un événement incontournable pour le grand public et pour ce territoire au résonnances universelles.