Clap de fin pour la 10ème édition du Festival Voir Un Petit Court !

Cette année, le Festival a eu le plaisir d’accueillir à Nuits-Saint-Georges Antoine Garceau, réalisateur, en tant que Président du Jury 2025. Il était entouré d’autres personnalités issues du monde du cinéma : Laurence Côte, Bastien Bernini, Simon Astier, Rémi Bergman, Clément Aubert, Julien Grande et Vincent Roussel.

Le Festival a débuté dès vendredi 16 mai au soir avec la projection au cinéma Le Nuiton d’un épisode de la série « Dix pour cent » réalisé par Antoine Garceau, en présence du jury, avant de se poursuivre le samedi 17 mai avec la cérémonie de remise des prix 2025, devant un public venu nombreux !

Au total, 13 courts-métrages professionnels (8 Fictions et 5 Animations) et 10 courts-métrages amateurs (7 Jeunesse et 3 Adultes) étaient en lice pour remporter les Prix du Jury et Prix du Public dans chaque catégorie. Pour marquer cette édition anniversaire, les candidats amateurs devaient relever le défi de respecter le thème « Remake un film de 2015 » , et des courts-métrages mémorables issus des précédentes éditions ont été rediffusés au cours de la cérémonie.

A l’issue de la soirée au cours de laquelle les trophées ont été remis, inspirés des célèbres Césars et réalisés en plâtre par le Lycée Mont Roland de Dole (option design), un moment de convivialité était organisé pour permettre aux candidats, membre du jury et public de se rencontrer et d’échanger.

L’équipe du Festival remercie l’ensemble des candidats, partenaires, bénévoles et membres du jury qui ont contribué au succès de cette 10ème édition. Merci au public venu en nombre voter pour leurs films préférés !

 

Les lauréats 2025 :

   

Vous pourrez voir ou revoir leurs courts-métrages en ligne d’ici quelques jours !

 

Retour en images…

Le jury 2025 – Crédit photo : F. Bezault

Les trophées réalisés par le lycée Mont Roland de Dole

Les élèves du lycée Mont Roland de Dole, créateurs des trophées 2025 – Crédit photo : F. Bezault

   

 

Photo de groupe pour clôturer la cérémonie ! – Crédit photo : F. Bezault